PRENEZ PLACE POUR UN DOUX VOYAGE AVEC TAGHANTI

Hello l’équipe, j’espère que vous allez bien ! Que vous avez passé un bon moi de Juin et que vos proches se portent bien. De mon côté tout va pour le mieux Dieu Merci. Nous sommes actuellement le 26 juin 2020, je suis contente de vous rédiger cet article car cela faisait un moment que je n’avais pas publié dans la rubrique « Découvertes » et je suis surtout très enthousiaste à l’idée de vous faire découvrir cette marque haute en couleur qu’est Taghanti.

Sans plus attendre je vous invite à vous installer confortablement, à prendre de quoi noter, de quoi manger et à savourer l’instant. ENJOY !

BIENVENUE DANS L’UNIVERS TAGHANTI

Nangalé une femme déterminée et passionnée

« Je suis Nangalé j’ai 26 ans. De metier je suis chargée de communication. J’ai fais une licence en communication d’abord axée sur les médias puis sur les entreprises. J’ai complété ce cursus par un master en gestion de projet digital. Au fur et à mesure de mes expériences en entreprise, je me suis vite rendue compte que ma voie était l’entrepreneuriat. Le fait de pouvoir me challenger et exercer dans un univers qui me plait et auquel je suis alignée m’anime au quotidien. » 

NANGALÉ AVEC SES MODÈLES LORS D’UN SHOOTING ORGANISÉ POUR SA MARQUE.

PARLE NOUS DE TA MARQUE DE HIJAB

« Taghanti est une  marque de foulards et turbans originaux inspirés des cultures du monde. Je suis passionnée par la mode et les voyages, c’est pour cela que j’allie ces deux univers à travers Taghanti en parcourant le monde à la recherche de tissus toujours plus originaux les uns que les autres. » 

PEUX-TU NOUS DONNER LA SIGNIFICATION DU NOM DE TA MARQUE ? 

« Taghanti est mon deuxième nom de famille. C’est un nom soninke (ethnie ouest africaine) qui signifie “celui qui n’a pas de jambe” pour imager celui qui se sacrifie pour les autres. Le second nom de famille chez nous est lié à ce que  nos ancêtres ont pu accomplir. L’histoire raconte qu’à un moment où la famine sévissait, notre ancêtre aurait sacrifié sa jambe pour la servir à manger aux autres. Ce que j’ai retenu de cette histoire ce sont les notions d’entraide  et de partage qui sont des valeurs que nous voulons mettre en avant à travers la marque. 

Lorsque nous voyageons à la recherche de tissus, nous essayons au maximum de faire travailler des femmes afin de contribuer à leur émancipation à notre échelle. »

QU’EST-CE QUI T’A POUSSÉ À TE LANCER DANS LA VENTE DE HIJAB EN PARTICULIER, POURQUOI PAS UN AUTRE TYPE DE VÊTEMENT ?

« C’est après un voyage en Turquie que j’ai décidé de me lancer. Le fait de voir toutes ces boutiques dédiées au foulard m’a inspiré et donné envie de proposer la même chose en france. Puis l’idée a mûri et j’ai décidé de proposer également des turbans. Pour moi qui porte le foulard au quotidien, c’est un indispensable. Et  bien qu’il existe maintenant en france beaucoup de marques qui en commercialisent, aucune n’arrivait à mon sens à proposer quelque chose de différent. Je me suis donc lancée. »

QU’EST-CE QUI A ÉTÉ LE PLUS DIFFICILE À GÉRER LORS DU LANCEMENT DE TA MARQUE ? 

« La chose la plus difficile à mon sens à été de devoir tout gérer par moi même. Créer mon site internet, trouver mes fournisseurs de tissus, voyager et gérer les négociations. Tout cela a été très beau à réaliser et j’en suis très fière mais effectivement gérer toute seule n’a pas été simple. » 

QUEL EST TON MEILLEUR SOUVENIR DEPUIS QUE TU AS CRÉE TAGHANTI ?

« Mon meilleur souvenir est la fois où j’ai participé à un concours entrepreneurial et que toute ma famille était là pour me soutenir. » 

ES-TU ÉPANOUIS DANS CE QUE TU-FAIS ?

« Totalement! Ce n’est pas facile tous les jours mais j’aime me challenger. » 

AURAIS-TU DES CONSEILS À DONNER AUX PERSONNES QUI SOUHAITENT METTRE EN PLACE UN PROJET ?

Premièrement, je leur dirais de prendre réellement conscience qu’entreprendre n’est pas simple et qu’il faut être prêt à cela. Ensuite de ne pas hésiter à se former car ça permet de gagner du temps.Puis de se lancer par passion plus que pour la visibilité ou l’argent. 

QUELLES SONT TES SOURCES DE MOTIVATION ET D’INSPIRATION ? 

« Je puise réellement mes inspirations dans le voyage et les cultures étrangères. Pour ce qui est de la motivation, lorsque j’ai des coups de mou je me rappelle de ce qui m’a motivé à entreprendre. Cette volonté de vivre une vie qui est alignée à mes valeurs et de faire ce que j’aime. »

QUELLE EST TA DEVISE ? UNE PHRASE QUI TE BOOST AU QUOTIDIEN ? 

La phrase qui me boost au quotidien : “on a rien sans rien.” C’est un petit peu mon “coup de pied aux fesses” quand j’ai des baisses de régime. 

OÙ VOIS-TU TAGHANTI DANS CINQ ANS ?

« Dans 5 ans j’aimerais beaucoup avoir étendu ma gamme et pourquoi pas, si Dieu me le permet,  avoir ouvert ma boutique physique. »

UN PETIT MOT POUR MES LECTEURS ? 

Premièrement merci de suivre le blog “All about San” et ensuite je vous dirais d’oser ! Osez réaliser vos rêves, donnez vous les moyens en vous disant que tout est possible ! 

Pour conclure, je tiens à remercier Nangalé, ce fut un plaisir d’en apprendre d’avantage sur ta marque. Tu es un très bel exemple à suivre, je te souhaite le meilleur et j’espère de tout coeur que tu atteindra chacun de tes objectifs à venir In cha Allah.

Ce que je retiens principalement de cette interview est le fait de croire en ses rêves, de se donner les moyens de réussir en bossant d’arrache pieds, de ne jamais baisser les bras face aux difficultés qu’on peut rencontrer en chemin. Comme je vous le dis souvent, nous sommes tous capable de réussir, trouvez le domaine qui vous passionne faites les causes et le Tout Puissant se chargera du reste.

J’espère que l’article vous à plu, n’hésitez pas à liker, à partager, à en parler autour de vous. Je vous dis à très vite In cha Allah. Prenez bien soin de vous bisous mes coeurs coeurs ! ❤️

© COPYRIGHT 2019 – Tous Droits Réservés – All Rights Reserved

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s