PREMIER JOUR D’UNE HIJABI

Hello l’équipe ! J’espère que vous allez bien et que vos proches se portent bien !

Aujourd’hui dans la rubrique « conseils » je vais vous parler de mon cheminement vers le port du voile, avant la création de mon blog j’avais posté plusieurs sondages sur IG où je vous demandais de choisir entre deux sujets sur lequel vous aimeriez que je fasse un article celui-ci a été sélectionné à plus de 80%. Je vais donc vous expliquer pourquoi j’ai décidé de porter le voile, comment je le vis au quotidien, puis donner quelques conseils pour celles qui se trouvent dans la même situation que moi il y’a maintenant un an et demi (le temps passe vite mdr)

Je vous invite à vous installer bien confortablement et à prendre de quoi noter. ENJOY !

 » Ô Prophète ! Dis à tes épouses, à tes filles, et aux femmes des croyants, de ramener sur elles leurs grands voiles: elles en seront plus vite reconnues et éviteront d’être offensées. Allah est Pardonneur et Miséricordieux. » Sourate 33 Verset 59.

STORY TIME

Comme je l’avais expliqué brièvement dans « question / réponse » je me suis voilée le 20 avril 2018, ce n’est pas une idée qui m’est venue sur un coup de tête, bien au contraire cela faisait déjà plusieurs années que j’avais l’envie de le porter mais que je me cherchais des « excuses ». Depuis l’année 2016 j’en parlais à ma mère mais pour moi le porter au lycée était compliqué car il aurait fallu le retirer en entrant dans l’établissement, puis le regard des gens me faisait « peur » dans le sens où je craignais qu’on me voit autrement, donc j’ai laissé passer le temps et j’ai continué à faire ma vie.

Début 2018 j’étais dans une période où les épreuves s’enchainaient et ceci touchait particulièrement ma santé. Physiquement, mentalement et sentimentalement parlant c’était compliqué, ma mère m’avait donc conseillé d’écouter des rappels, de prier, de faire beaucoup d’invocations etc.. et qu’avec le temps tout irait mieux. J’ai pris note de ses précieux conseils, puis j’ai fais des efforts sur certaines lacunes que j’avais.

Le 16 avril 2018 (je m’en souviens comme si c’était hier mdr) j’ai écouté un rappel de Nader Abou Anas sur le port du voile, franchement j’ai eu un réel déclic, c’est-à-dire que dès la fin du rappel j’ai fais un tri dans mes vêtements, j’ai essayé de voir ce que je pouvais porter ou non lorsque je déciderai de me voiler, j’étais tellement enthousiaste, dès que ma mère est rentrée du travail je lui ai directement dit que je comptais porter le voile et que j’aurai besoin de son soutien car j’étais vraiment dans la crainte que se soit mal perçu par mon entourage.

Du 17 au 19 j’étais dans l’hésitation, en attendant de sauter le pas je portais le turban pour sortir. Il y’avait comme une petite voix qui me disait « t’es trop jeune, profite tu as le temps, on verra plus tes cheveux se sera plus pareil, tu perdra du monde autour de toi etc.. » bref les Wass Wass quoi.. de là je suis partie parler à une soeur, je lui ai dis que j’avais l’envie de porter le voile mais que j’avais peur du regard des gens et de ma famille. Elle m’a envoyé des audio où elle me disait qu’en gros j’étais sûr la bonne voix et qu’il ne fallait pas que je reste focalisée sur le regard extérieur puis elle m’a sorti LA PHRASE: « Est-ce qu’on doit plaire au Créateur ou aux créatures ? Réfléchis bien soeur »

Vraiment après cette phrase et son discours rempli de bonté tout était clair. D’ailleurs je ne pourrai jamais assez la remercier, de même pour ma mère.. comme quoi être bien entourée emmène réellement du positif à ta vie.

Après mure réflexion, le lendemain en allant chercher le petit déjeuner pour l’anniversaire de ma maman le 20 avril 2018 j’ai enfin décidé de porter le voile, (dommage j’ai plus de photo de cette période mais vraiment je le mettais tellement mal, mon voile c’était une capuche sans rire vraiment c’était moche ! Le pire c’est que personne me disait que c’était pas beau mais bon on s’améliore avec le temps ptdr)

Comment vous dire que je me sentais archi libre, je me sentais tellement bien, comme si j’étais protégée de toute chose. Puis je pense que la meilleure sensation jusqu’à maintenant est surtout de se dire que je respecte enfin une chose que le Créateur a ordonné pour le bien de la femme musulmane et pour le coup c’est réel, je me suis jamais sentie aussi bien jusqu’à l’heure d’aujourd’hui je peux clairement vous dire que c’est le meilleur choix que j’ai fais de toute mon existence et que je ne regrette absolument pas ce choix !

Al Hamdulilah je suis heureuse, épanouie, c’est réellement une force au quotidien, ce n’est pas qu’un bout de tissu à mes yeux, mon hijab fait parti intégrante de ma vie, de mes choix au quotidien, je me sens bien avec et limite parfois j’oublie qu’avant je ne l’étais pas. Sincèrement je souhaite à toute femme qui souhaite le porter de réussir à passer le cap du « j’aimerai le porter » à « je le porte et Dieu merci je me sens bien »

Vous allez sûrement vous demandez si j’ai vécu des moments difficile depuis que je le porte, honnêtement oui un seul, au début certaines personnes de mon entourage familial avaient du mal à se faire à l’idée mais avec le temps genre un mois ou deux c’est passé comme une lettre à la poste.

Je pense que c’était surtout par peur pour mon avenir professionnel, puis vu que je suis une personne qui prend beaucoup les choses à coeur surtout quand cela vient de ma famille c’était un peu dur à vivre sur le coup mais comme je dis toujours, chaque épreuve est éphémère il suffit juste d’invoquer et de patienter.

Ce qui a été dur également au début était le regard des gens qui peut paraître insistant parfois dans les transports par exemple, mais en vrai je m’en fou total maintenant puis je pense que tout est dans la tête, il faut essayer de rester positif malgré tout ! En vrai je leur fais des petits sourires maintenant, histoire d’apaiser leurs âme ptdr. Sérieusement faut pas se fier aux regards des autres sinon on ne vit plus..

CINQ PETITS CONSEILS POUR MES SOEURS

  • LA RÉFLEXION Pour commencer, je vous conseille avant toute chose de bien réfléchir. Le port du voile est une obligation certes mais ce n’est pas un jeu, dans le sens où le but est de le porter et de le garder jusqu’à la fin de sa vie, prenez tous les facteurs en compte, votre vie personnelle, professionnelle etc.. pour ne pas avoir de regret par là suite, sachant que ce n’est pas un acte qui doit nous apporter des regrets mais au contraire nous rapprocher de Dieu, de la religion musulmane, du bon comportement, de la piété, puis nous apporter du bonheur ici-bas et dans l’au-delà.
  • L’INVOCATION Demandez à chacune de vos prières d’être facilité à accomplir cet acte, une prière sincère dans laquelle on demande un bien fini toujours pas être accepté.
  • LE COURAGE Ayez la force de franchir le pas, de ne pas rester focalisé sur ce que untel ou untel dira, mettez vous en tête que les points positifs sont tellement nombreux qu’il n’y a aucune raison d’avoir peur, parlez en à vos proches, avoir le soutien de son entourage ça nous réconforte encore plus dans nos choix.
  • ENTRAIDE Pour les soeurs qui sont déjà voilées si vous voyez certaines dans le besoin de parler de religion, du port du voile etc.. aidez les sans les brusquer, ni leur mettre la pression. Chacune chemine à son rythme, l’essentiel et de trouver le bon chemin. N’oubliez pas qu’on était à leurs place auparavant, personne est née voilée !
  • PERFECTION Pour celles qui pensent que pour porter le voile il faut être une femme parfaite, ou pour nous qui le portons nous sommes l’idéal féminin et l’exemple à suivre c’est faux. Tout d’abord le seul exemple à suivre est celui que Allah (swt) nous a envoyé c’est à dire celui du Prophète (sws) qui était le seul être parfait sur cette terre. Nous nous sommes juste des être humains, nous commettons tous des péchés mais l’essentiel et de se repentir et de revenir à Dieu, il n’est jamais trop tard pour adopter un bon comportement, il n’est jamais trop tard pour apprendre. Il sera trop tard lorsque la mort viendra nous chercher.

Pour conclure, il était important pour moi de vous faire part de mon histoire non seulement pour répondre aux questions de certaines personnes, pour aider les soeurs qui se posent des questions sur ce sujet, puis surtout pour vous faire comprendre que le port du voile est une bénédiction et une fierté pour la plupart des femmes qui le portent, n’oubliez pas qu’on n’est pas une case à part de la population. On est pleines de vie, et on fait en sorte de réussir dans la vie comme tout le monde, il serait temps de mettre les idéologies de certains de côté voir à la poubelle et d’apprendre à vivre tous ensemble de s’aimer les uns et les autres et de se soutenir.

Que Dieu vous protège et vous accorde le meilleur, prenez soin de vous à très vite pour de nouvelles aventures ! Paix & Amour sur vous mes coeurs coeurs !

© COPYRIGHT 2019 – Tous Droits Réservés – All Rights Reserved

Un commentaire sur « PREMIER JOUR D’UNE HIJABI »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s