PAIX & AMOUR

Paix & Amour telle est la devise que je prône sur Instagram depuis quelques semaines. Je me dois de vous donner une explication..

Pour commencer, l’année 2019 fut remplie d’épreuves aussi intenses les unes que les autres, certaines plus difficile à surmonter que d’autres, mais grâce à Dieu j’ai eu la force d’avancer, je pense que sans ces deux mots qui peuvent paraitre simple et sans signification j’aurai eu du mal à faire la part des choses et à me relever.

J’ai toujours été une personne très réservé dans le fond, j’ai toujours eu du mal à mettre des mots sur mes blessures et sur ce qui pouvait me peser au quotidien, à coté si je peux ressortir le positif de ce trait de ma personne, est le fait que j’ai appris à prendre sur moi et à toujours garder le sourire face aux difficultés de la vie mais je vous assure que cette année la force que j’ai toujours eu à l’intérieur de moi était comme inexistante comme si tout ce que j’étais entrain de vivre me bouffait à petit feu.

Ce qui a été le plus dur, est le fait que ses épreuves ne concernait pas que moi personnellement et que j’ai vu des personnes que j’aime de tout mon être souffrir encore plus que moi je souffrais, et c’est fou à dire mais j’ai toujours préféré avoir mal que voir mes proches dans le mal, vous voyez..

J’avais atteins un stade où je ne voyais même plus l’utilité d’avancer, de créer des liens avec les gens, de sortir, de profiter, parce que selon moi tout est éphémère et plus rien ne valait le coup, comme si j’étais morte de l’intérieur.

Après un certain temps, beaucoup de pleurs, une discutions avec ma grande soeur, suivi d’une bonne remise en question sur ma vie, mon existence sur cette terre, ce que je voulais réellement pour mon avenir, j’ai réalisé qu’il était temps de « réapprendre à vivre » et que j’ai beaucoup de chance d’être en vie, en bonne santé, d’avoir ma famille et un entourage exceptionnel.

Malgré ce que j’ai vécu, cette année m’a énormément appris, et je préfère en garder le positif, je suis ressortie grandie de tout ça et j’ai pu voir que derrière les ténèbres se cache toujours une petite lumière, j’ai mis du temps à la voir apparaître mais vaut mieux tard que jamais..

Paix, car sans elle on est rien tout simplement. Apprenez à être en paix avec vous-même et les personnes qui vous entourent, pardonner c’est important, la vie est courte et on ne sait pas quand est-ce qu’on partira, donc le mieux à faire est de toujours pardonner, avancer et être en paix avec tout le monde pour ne pas avoir de regrets par là suite.

Amour, parce que c’est clairement ce qui remplit notre coeur de joie, donnez de l’amour à vos proches, à toutes ces personnes qui en ont besoin, c’est gratuit et c’est bon pour le moral ! Puis le plus important le SELF LOVE les gars, ne vous oubliez pas, ne négligez pas votre personne pour qui que ce soit, prenez soin de vous, donnez vous de l’amour, énormément d’amour, chouchoutez vous carrément ! Gardez en tête que vous êtes des personnes exceptionnelles quoi qu’il puisse se passer. Donner du bien autour de vous, et le bonheur sonnera à votre porte tôt ou tard.

Il était important pour moi de me confier un peu, puis surtout pour que vous puissiez comprendre pourquoi j’étais très peu active sur le blog et mes réseaux.

Au passage je tiens à remercier ma famille, je suis heureuse de vous avoir, c’est plus facile à dire sur mon blog que face à face mdr, je vous aime très fort ! 2020 sera meilleur In cha Allah !

Pour finir prenez soin de vous, de vos familles et de vos proches l’équipe.

PAIX ET AMOUR SUR VOUS !

© COPYRIGHT 2019 – Tous Droits Réservés – All Rights Reserved

13.06.18 à jamais dans nos coeurs petit ange 🕊❤️

4 commentaires sur « PAIX & AMOUR »

  1. Magnifique article et message qu’Allah fasse que les longue annees qui nous reserve inchallah soit des annees :
    🌹de paix et amour🌹
    amine inshAllah sous sa protection et son obeissance,
    et que cette annee pleine d’epreuves pour toi et ta famille est ete une annee pleine de misericorde et de pardon aupres d’Allah subhanata3la amine inshallah.
    ton article m’as beaucoup toucher allahumabarik🌹 il est tres prennant ,et on ressent beaucoup de sentiments et d’emotion, que tu arrives a transmettre a travers ses paragraphes mashallah😌💖💜💙💛🌹

    J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s