CONFIANCE EN SOI LES DIX ESSENTIELS

« Life is not about being better than someone else, it’s about being better than you used to be and becoming who you are.. »

Hello l’équipe j’espère que vous allez bien en ce beau dimanche ! Alors aujourd’hui j’ai décidé de vous rédiger un petit article sur la « confiance en soi » suite à un sondage que j’avais posté sur ma page Instagram où la majorité avait choisi ce sujet. Je vais donc aborder 10 points qui selon moi sont essentiels pour être confiant au quotidien et avancer dans toutes situations.

On a tendance à l’oublier, mais la confiance en soi est l’un des principes fondamentaux pour être en accord avec la personne que nous sommes et le monde qui nous entoure. Puis je pense que c’est réellement l’une des clés pour ouvrir la porte de la réussite.

Je vous invite à vous installez bien confortablement et à prendre des notes. ENJOY !

Ten keypoints about self-confidence

  1. « Réveille-toi en sachant que le Créateur est plus Grand que tout obstacle auquel tu devra faire face aujourd’hui. »
  2. Apprendre à s’aimer, à se valoriser, et à ne jamais se sous-estimer.
  3. Se fixer chaque jour un nouvel objectif à atteindre.
  4. Tenter de nouvelles expériences, sortir de sa zone de confort.
  5. Ne jamais prendre à cœur une remarque qui n’est pas constructive.
  6. Apprendre à compter sur soi avant de compter sur les autres.
  7. Avoir un entourage sain, solide, honnête, qui vous pousse vers le haut et qui sait vous raisonner lorsque vous franchissez des limites à ne pas franchir.
  8. Pousser les autres vers le haut, être bon en toutes circonstances, car le bien revient toujours à celui qui l’a apporté.
  9. Apprendre à relativiser, positiver, voir toujours le bon côté des choses.
  10. Prendre conscience que derrière chaque épreuve de la vie se cache une leçon à tirer.

Développons mes points clés ensemble..

Tout d’abord, il faut savoir que ces dix points m’aide réellement au quotidien, se sont vraiment des valeurs que je me suis instaurée pour vivre le plus paisiblement possible, ayant eu des troubles d’anxiété, ces dix points m’aide à me rebooster lorsque le besoin est nécessaire.

Je pense que pour cheminer vers la confiance en soi il est important de connaître sa valeur, de s’aimer pour ce que nous sommes, par pour ce que les autres veulent que nous soyons. Si la personne que vous êtes actuellement n’est pas la personne que vous aimeriez être, je vous invite à prendre dès maintenant de nouvelles initiatives, je vous assure que tout rêve peut devenir réalité lorsqu’on se donne les moyens pour le réaliser. Toute personne est capable, je répète TOUTE PERSONNE EST CAPABLE !

Ne restez pas dans votre zone de confort, il est important de tenter de nouvelles expériences, de nouveaux challenges, car plus vous accomplirez des choses dont vous pensiez ne pas être capable, plus votre taux d’auto-satisfaction augmentera et votre confiance en vous prendra un coup de jus !

Bien évidemment rien est facile dans la vie, des obstacles vous ralentiront durant votre cheminement, cela ne serait pas drôle sinon.. Je vais vous parler d’un d’entre eux qui peut paraître minimal mais qui a tout de même son importance. Les remarques non constructives, un vrai fléau.. Je pars du principe qu’une remarque doit omettre un avis objectif et apporter à l’interlocuteur une vision différente de la sienne dans le but de s’améliorer, et non un pointage du doigt sans aucun argument. Donc ne prenez pas en compte et encore moins à cœur tout les avis qu’on vous donnera sinon vous n’avancerez jamais.

Apprenez à compter sur vous, avant de compter sur les autres dans le sens où si demain le temps fait que vous vous retrouvez seule dans une galère, vous trouverez tout de même la force de vous relever sans l’aide de personne car on n’est jamais mieux servi que par soi même. MAIS cela ne veut pas dire qu’il faut se renfermer, car l’entourage reste l’un des points les plus importants pour un bon cheminement, se sentir aimé, soutenu par ses proches et l’un des plus beaux cadeaux que la Terre puisse vous offrir. Donc entourez-vous de personnes joyeuses, positives, aimantes, courageuses, honnêtes, déterminées car le bon tempérament est contagieux. Comprendra qui pourra..

Pousser les autres vers le haut, donner de son temps à autrui, faire du bien autour de soi a également son importance car le bien qu’on donne revient toujours à nous, de même pour le mal car « on récolte ce que l’on sème ».

Pour finir, apprenez à toujours voir le positif dans toutes choses, derrière un mal apparent se trouve toujours un bien caché, rien est fait au hasard. Lors d’une période difficile, on a tendance à voir que le coté négatif ce qui est tout à fait normal vu que la nature humaine est faite ainsi, mais il faut apprendre à relativiser, à accepter l’épreuve, à patienter, et à se donner les moyens d’aller mieux. Puis lorsqu’on ressort d’une épreuve il faut en tirer une leçon car cela vous permettra de voir votre évolution suite à celle-ci. » Ce qui ne vous tue pas, vous rend plus fort » ! Ne baissez jamais les bras, croyez en vous, et en votre force ! Si vous ne le faites pas, personne ne le fera à votre place.

Sur ses paroles je vous souhaite une agréable journée, prenez soin de vous, votre bien être est essentiel à votre épanouissement ! J’espère que cet article vous a plus, n’hésitez pas à mettre un like puis à commenter bien évidemment ! Bisous mes cœurs cœurs !


© COPYRIGHT 2019 – Tous Droits Réservés – All Rights Reserved


6 commentaires sur « CONFIANCE EN SOI LES DIX ESSENTIELS »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s